LONDRES : Le magazine culte Rolling Stone, spécialisé dans la musique et la culture, s'apprête à étendre sa présence au Moyen-Orient et en Afrique du Nord grâce à une nouvelle collaboration avec le fonds d'investissement Global Venture Partners.
Ce partenariat vise à renforcer la présence régionale de la marque en attirant de nouveaux lecteurs et en s'engageant dans le paysage culturel diversifié de la région.
"Ce partenariat permettra à la marque emblématique Rolling Stone et à sa couverture inégalée de la musique, du divertissement et de la culture d'atteindre un nouveau public, tout en fournissant des informations et des perspectives précieuses sur la scène créative, culturelle et politique dynamique de la région", a déclaré Aliaune Thiam, président du conseil d'administration de Global Venture Partners.
Rolling Stone travaillera en étroite collaboration avec GVP pour étendre sa portée grâce à des collaborations stratégiques, à la création de contenu et à des initiatives de développement adaptées au marché de la région MENA.
La phase initiale du partenariat se concentrera sur le renforcement de la présence de Rolling Stone MENA dans le secteur de l'édition grâce à des partenariats stratégiques et au développement d'un contenu original adapté aux goûts et aux intérêts de la région.
Gus Wenner, PDG de Rolling Stone, a déclaré : "Nous avons depuis longtemps l'ambition de développer notre marque dans la région MENA :" Nous sommes ravis de nous associer à GVP et de célébrer la richesse culturelle et l'héritage de la région."
Il a ajouté que la collaboration s'engageait à avoir un impact positif sur les communautés de la région en mettant en œuvre des projets alignés sur les priorités locales, y compris la création d'opportunités d'emploi et l'amélioration du mode de vie.
Cette initiative marque le retour du magazine, qui a été lancé pour la première fois dans la région en 2010 dans le but de "mettre en lumière la scène musicale indépendante qui avait besoin d'une plateforme au Moyen-Orient".
Le retour du magazine signifie une résurgence après son lancement initial, au cours duquel il a couvert des événements importants tels que les manifestations du printemps arabe, les soulèvements et les rébellions armées.
En 2014, Rolling Stone Middle East a présenté les premiers artistes arabes sur sa couverture, en mettant en avant le groupe indépendant libanais Mashrou' Leila.
Produit par HGW Media à Dubaï sous licence de l'éditeur américain Wenner Media, Rolling Stone a ensuite été vendu à Penske Media en 2017.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com