RIYAD: La Direction générale des passeports a annoncé qu’elle était prête à accueillir les pèlerins de l’Omra arrivant aux postes-frontières du Royaume pendant le ramadan.
La direction assure un processus fluide et simplifié pour rendre les procédures d’arrivée et de départ plus efficaces, a rapporté lundi l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Elle a indiqué que tous les bureaux de passeports situés aux postes-frontières avaient été dotés d’un personnel qualifié et d’équipements tels que des dispositifs de traduction bilingue et des guichets mobiles de traitement des passeports.
La direction a également insisté sur l’importance pour les pèlerins de respecter les règlements et les directives depuis leur arrivée pour accomplir l’Omra jusqu’à leur départ.
Par ailleurs, Saudi Arabia Railways a annoncé que la ligne de train à grande vitesse (LGV) Haramain était prête à accueillir les fidèles et les visiteurs des Deux Saintes mosquées pendant le ramadan.
Tous les plans opérationnels ont été menés à bien et la LGV est prête à accueillir les visiteurs dans diverses stations entre La Mecque et Médine.
Selon les autorités, plus de 2 700 trajets en train seront proposés pendant le ramadan, ce qui représente une hausse de 9% par rapport à l’année dernière. Le nombre de sièges disponibles a également augmenté de 26%, dépassant 1,3 million.
S’appuyant sur les plans de l’année dernière, Saudi Arabia Railways s’engage à collaborer avec ses partenaires pour faciliter le déplacement des fidèles et des pèlerins de l’Omra, a déclaré la société, ajoutant que cela correspondait à l’accent mis par les dirigeants sur les services intégrés pour les visiteurs des lieux saints.
Saudi Arabia Railways a expliqué que son plan opérationnel pour le ramadan prévoyait un accroissement de la capacité, notamment en augmentant les effectifs et le nombre de trajets. En outre, les horaires des trains seront adaptés aux heures de prière à La Mecque et à Médine.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com