DJEDDAH: Le Royaume s’apprête à accueillir la troisième Conférence et exposition sur les services du Hajj et de l’Omra, qui vise à améliorer l'expérience des pèlerins aux Deux Saintes Mosquées.
Organisé par le ministère du Hajj et de l’Omra sous le patronage du roi Salmane, cet événement de quatre jours se déroulera du 8 au 11 janvier au Superdome de Djeddah, a rapporté lundi l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Elle s’inscrit dans le cadre du programme Pilgrim Experience, un pilier de la Vision 2030 du Royaume.
La conférence comprendra des discussions sur les services aux pèlerins afin d’améliorer la qualité des pèlerinages tout en enrichissant les expériences religieuses et culturelles des visiteurs.
Elle réunira des personnes intéressées par le secteur du Hajj et de l’Omra, originaires du Royaume et du monde entier.
Les visiteurs pourront découvrir des initiatives, des produits, des services et des projets. La conférence encouragera la collaboration, abordera les défis actuels et promouvra l’innovation et la créativité.
L’événement favorisera également l’investissement dans de nouvelles solutions et technologies, ainsi que le renforcement des compétences pour s’aligner sur le développement du secteur du Hajj et de l’Omra.
Les entreprises, les missions de Hajj, les partis, les prestataires de services, les entrepreneurs et les fonctionnaires pourront présenter leurs produits et services liés au Hajj et sont encouragés à établir des partenariats durables qui améliorent l’expérience des pèlerins.
Le forum vise à renforcer la compétitivité des entités et des entreprises du secteur du Hajj et de l’Omra, en canalisant les capacités afin d’améliorer la qualité des services et des options dans le cadre de l’engagement du gouvernement saoudien en faveur du bien-être des pèlerins.
Une série de tables rondes réparties sur plusieurs sessions couvriront des sujets clés, notamment le logement, la logistique, les soins de santé, le transport, la technologie, l’intelligence artificielle, l’eau et les solutions énergétiques, qui ont tous pour objectif d’enrichir les services offerts aux pèlerins et aux personnes accomplissant l’Omra.
Le ministère entend créer un système durable pour le développement de l’expérience des pèlerins, en s’appuyant sur les idées des spécialistes des secteurs public et privé. Pour ce faire, il est nécessaire d’anticiper les tendances futures, de favoriser les partenariats et les initiatives, d’impliquer les innovateurs et de faire le point sur les efforts déployés par l’Arabie saoudite pour améliorer les services offerts aux pèlerins.
L’année dernière, la conférence sur le Hajj et l’Omra a attiré plus de 100 000 visiteurs, avec la participation de 360 entités publiques et privées. L’événement a par ailleurs permis la signature de plus de 200 accords dans le secteur du Hajj et de l’Omra.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com