RIYAD: 350 000 touristes de plus devraient se rendre en Arabie saoudite après que l'autorité du tourisme du Royaume a conclu un partenariat avec la société mondiale de réservation Trip.com.
Cet accord était l'un des 14 accords signés par l'organisme lors d'un salon professionnel à Berlin, des accords ayant également été conclus avec la compagnie aérienne allemande à bas prix Eurowings, la compagnie aérienne saoudienne Flynas, ainsi que de nouvelles collaborations avec Visit Bahrain, Visit Oman et Qatar Tourism.
La participation de l'Autorité saoudienne du tourisme à l'événement, organisé à l'ITB Berlin, a lieu alors que le Royaume est fier de la réalisation de la Vision 2030 consistant à attirer 100 millions de touristes par an, avec sept ans d'avance, grâce à une excellente année 2023.
Fahd Hamidaddin, PDG de l'autorité saoudienne du tourisme, a affirmé: «La participation de l'Arabie saoudite à l'ITB Berlin a été l'une des plus réussies de notre histoire et contribuera à dynamiser la croissance remarquable que notre secteur touristique florissant a déjà connue.
«Avec plus de 55 partenaires de l'écosystème touristique présents au salon, nous avons conclu plus de 14 nouveaux accords qui augmenteront nos connexions, et feront en sorte que le monde soit au courant de nos destinations attirantes et diversifiées.
«La croissance de l’Arabie saoudite jusqu’à présent n’est que le début de notre histoire, une histoire qui se poursuivra dans les années à venir.»
L’accord avec Trip.com Group constitue le plus grand partenariat mondial de l’Autorité saoudienne du tourisme à ce jour et s’appuie sur le vaste réseau et le savoir-faire technologique de la société de réservation pour promouvoir les offres du Royaume auprès d’un public mondial.
L’accord de l’autorité saoudienne du tourisme avec Flynas porte sur une nouvelle liaison du transporteur entre Djeddah et Berlin, lancée à partir du 1er septembre 2024, avec trois vols par semaine.
Cela s'accompagne d'un accord entre le Saudi Air Connectivity Program et Eurowings pour lancer deux liaisons directes reliant Cologne et Berlin à Djeddah, avec l’objectif d’être opérationnelles en octobre 2024.
Élargissant le champ de ses initiatives conjointes dans la région du Conseil de coopération du Golfe, l'autorité saoudienne du tourisme a annoncé une collaboration accrue avec Visit Bahrain, Visit Oman et Qatar Tourism, qui donnera lieu à de nouvelles campagnes promotionnelles conçues pour attirer de nouveaux touristes internationaux dans la région.
La délégation saoudienne présente au salon, qui s'est tenu du 5 au 7 mars, était composée de plus de 55 représentants, et était dirigée par le ministre du Tourisme Ahmed Al-Khateeb et la vice-ministre du Tourisme, la princesse Haïfa bent Mohammad.
Étaient également présents des délégués de l'écosystème touristique saoudien dans son ensemble, et des partenaires-clés, notamment des sociétés de gestion de destinations, des hôtels et des compagnies aériennes.
Au cours de cet événement, plus de 14 000 personnes ont visité le stand saoudien, sachant qu’un nombre record de partenaires du Royaume ont présenté des centaines de propositions touristiques aux partenaires pour des destinations telles que Djeddah, AlUla et la mer Rouge.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com