RIYAD: Le chef d'état-major général de l'Arabie saoudite, le général Fayyad ben Hamed al-Ruwaili, a procédé mardi au lancement du navire Onaiza de Sa Majesté. Il s’agit du cinquième navire du projet Sarawat, a rapporté l'agence de presse saoudienne.
Les navires du projet Sarawat sont dotés de systèmes de combat de pointe conçus pour contrer les menaces aériennes, de surface et sous-marines, y compris celles qui relèvent de la guerre électronique. Ces navires constituent un ajout essentiel à l'arsenal de la marine royale saoudienne, qui a pour fonction de protéger les intérêts et les capacités maritimes de la nation.
Lors de son arrivée à la base navale du roi Faisal, à Djeddah, M. Al-Ruwaili a été accueilli par le commandant des forces navales royales saoudiennes, le vice-amiral Fahad ben Abdallah al-Ghofaily.
Lors de la cérémonie de lancement, M. Al-Ghofaily a souligné l'importance d'Onaiza, une corvette Avante 2200, dans le renforcement de la sécurité maritime de la région et la protection des intérêts stratégiques du Royaume.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com