RIYAD : Selon le Centre national de la météorologie (CNM), des périodes de pluie et des orages sont attendus dans plusieurs régions saoudiennes jusqu'à mardi.
La Direction de la défense civile a appelé les résidents à la prudence, en particulier dans la région de Riyad où des pluies abondantes sont attendues, ainsi que dans d’autres villes comme Diriyah, Afif, Dawadmi, Al-Qouway’iyah, Al-Aflaj, Hotat Bani Tamim, Al-Hariq, Al-Zoulfi, Al-Ghat, Shaqraa, Al-Majma’ah, Al-Mouzahimiyah, Roumah, Marat et Houraymila à partir de dimanche.
La Défense civile a insisté sur l’importance de suivre ses instructions afin de garantir la sécurité de tous. «Votre coopération est nécessaire. Votre sécurité est notre objectif», a insisté l’organisme.
Les autorités ont précédemment averti les résidents de ne pas traverser les vallées et les canyons inondés, cela pouvant s’avérer dangereux, avec des conséquences potentiellement mortelles.
Le CNM a indiqué que les prévisions météorologiques annonçaient un temps nuageux, des orages et des pluies généralisées dans la plupart des régions jusqu'à mardi.
Des alertes ont été émises concernant des orages modérés accompagnés de vents forts qui pourraient atteindre plus de 50 km par heure, entraînant des tempêtes de grêle, des tempêtes de sable et des vagues élevées le long des côtes, notamment dans les régions de Jazan, Baha et Asir.
Les régions de La Mecque et de Médine devraient connaître des pluies légères à modérées.
Par ailleurs, certaines zones devraient rester couvertes et humides jusqu'au week-end. À Riyad, le ciel était brumeux lundi, avec des températures comprises entre 14 et 27°C.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com