RIYAD: Riyad s'apprête à accueillir un nouvel hôtel de luxe de 280 chambres, à la suite d’un accord signé par Saudi Real Estate Co., également connue sous le nom «d'Al Akaria».
L'accord avec Marriott International permettra d'implanter l’enseigne Autograph Collection dans la capitale saoudienne, ouvrant la voie à l'ouverture de ce nouvel hôtel, selon un communiqué.
L’hôtel, dont le début de la construction est prévu pour 2025, devrait accueillir les premiers visiteurs d'ici à 2028, une fois le projet terminé, ajoute le communiqué.
«Nous sommes convaincus que cette collaboration établira de nouvelles normes en matière d'hôtellerie de luxe dans la région», a indiqué Ibrahim al-Alwan, PDG d'Al-Akaria Real Estate Co.
Cette démarche reflète l’engagement d’Al Akaria à promouvoir le tourisme et l’hôtellerie à Riyad, en ligne avec les objectifs de la Vision 2030 du Royaume visant à créer des destinations attrayantes pour les résidents et les visiteurs.
Cela contribue également au souhait de l’Arabie saoudite de renforcer sa position en tant que destination touristique internationalement reconnue.
En outre, le nouvel hôtel contribuera au développement d'une destination à usage mixte, avec des établissements commerciaux, des restaurants et des espaces de divertissement.
Selon Chadi Hauch, vice-président régional du développement de l'hôtellerie au Moyen-Orient chez Marriott International, le secteur du tourisme saoudien connaît aujourd’hui une transformation rapide de manière frappante, lui offrant ainsi diverses opportunités d'accroître sa présence.
En décembre, Marriott International a annoncé le début de la construction d'un Ritz-Carlton dans la ville historique de Diriyah.
Auparavant, en novembre, la compagnie hôtelière avait signé un accord avec la société saoudienne Sela Sport pour l’établissement de deux nouveaux hôtels de luxe dans le pays.
En septembre, la société hôtelière a annoncé qu’elle planifiait la construction d'hôtels de deux de ses enseignes dans la région montagneuse de Neom, Trojena. Ce plan comprend un hôtel W et un établissement JW Marriott, consolidant le partenariat entre le géant de l'hôtellerie et ce projet de grande envergure, selon un communiqué publié à cette période.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com