PARIS: Le RN va organiser des "états généraux de l'immigration" le 26 mars, a annoncé mercredi son président Jordan Bardella qui veut mettre ce sujet au cœur des élections européennes qui seront "un enjeu de civilisation"
"Ces élections européennes revêtent un enjeu de civilisation et l'immigration est peut-être le plus grand défi qui va se poser à la France et à l'Europe", a déclaré M. Bardella sur Europe 1/CNews.
"L'immigration a une place majeure dans cette campagne et j'organiserai des états généraux de l'immigration avec les parlementaires du RN et des personnalités de la société civile", a-t-il indiqué, sans détailler de noms.
"L'enjeu est de proposer des réponses pour que la France demeure la France au XXIème siècle (...) La sauvegarde de notre identité est le sujet le plus fondamental de ces élections européennes", a-t-il insisté.
De tels états généraux avaient été organisés en 1990 par le RPR, "à l'époque où le RPR était réellement de droite" et avait un programme "qui est aujourd'hui le programme du Rassemblement national" selon M. Bardella.
Pour "crédibiliser" sa campagne sur l'immigration, M. Bardella a déjà annoncé le ralliement sur sa liste de l'ancien directeur de Frontex, l'agence de l'UE chargée du contrôle des frontières, Fabrice Leggeri.