PARIS: Le festival The Fork est de retour pour défier l’inflation: -50% dans les meilleurs restaurants! Avec pour volonté de redonner du pouvoir d’achat aux Français, The Fork réunit près de mille restaurants dans toute la France, dont deux cent trente-sept uniquement à Paris, qui proposeront entre le 15 février et la fin du mois de mars leur carte à moitié prix. Plusieurs d’entre eux font d’ailleurs partie des cent restaurants préférés des Français sur The Fork. Italiens, japonais, bistrots... Aucune cuisine n'est épargnée par l’événement.
Face à l'envolée des prix, notamment dans le secteur de la restauration (+16% entre décembre 2018 et décembre 2023, selon Eurostat), le simple plaisir de sortir manger au restaurant devient un luxe pour beaucoup. En dépit de cette situation, le secteur a enregistré une croissance des réservations en 2023 par rapport à l'année précédente, témoignant de l'attachement profond des Français à la gastronomie et à la convivialité.
Pour soutenir cette bonne dynamique, The Fork, leader de la réservation de restaurants en ligne en Europe, réitère son engagement en faveur du pouvoir d'achat des Français en organisant le très attendu festival du même nom. Une initiative qui permettra aux convives de profiter des plaisirs de la table de façon plus régulière, et de rendre la gastronomie accessible à tous, tout en aidant les restaurateurs, également touchés par l'inflation.
«Nous comprenons les défis auxquels font face les Français aujourd'hui et nous sommes déterminés à les soutenir», déclare Damien Rodière, directeur général de The Fork Europe de l’Ouest. «Les éditions précédentes du festival ont démontré leur efficacité en permettant aux restaurants participants de tripler leur clientèle sur la période et d'augmenter leur marge par 2,5. Cette édition est une preuve tangible de notre soutien indéfectible à tout un secteur», souligne-t-il.