DUBAÏ: L’autrice-compositrice-interprète et actrice américaine, Janelle Monae, a récemment foulé le tapis rouge des NFL Honors à Las Vegas. La star, nommée aux Grammy Awards, portait une minirobe miroir éblouissante du créateur libanais Tony Ward, issue de la collection printemps 2024 du créateur.
Janelle Monae portait des boucles d’oreilles en or et diamants signées Reza, ainsi qu’une paire d’escarpins noirs avec une sangle de cheville. La chanteuse aurait été conseillée par la styliste Alexandra Mandelkorn, qui compte, parmi ses autres clientes, Rachel Brosnahan, Stephanie Hsu et Alexandra Shipp.
Janelle Monae, qui compte à son actif dix nominations aux Grammy Awards, est également une actrice prolifique, qui a joué un rôle central dans Glass Onion: A Knives Out Mystery en 2022.
Elle a également joué dans les films Hidden Figures et Moonlight.
Ces rôles, comme elle l’a récemment expliqué dans un entretien accordé à The Hollywood Reporter, ont été choisis pour mettre en valeur les multiples facettes de la vie et de l’identité afro-américaine.
Elle déclare lors de l’entretien: «J’ai grandi avec des parents qui occupaient des emplois essentiels... je les ai vus porter leur uniforme tous les jours. J’ai vu comment ma famille a contribué à bâtir ce pays et à maintenir la propreté dans nos collectivités. Je sais que mes ancêtres ont contribué à construire ce pays. Je ressens donc une responsabilité plus profonde, notamment à travers l’art. Je tiens à ce que nous soyons représentés. La représentation est très importante. Nos voix, notre présence à l’écran, tout cela est vital.»
Janelle Monae souligne l’importance de ces rôles pour refléter la diversité au sein de la communauté noire. «Au cours de ma carrière musicale, j’ai tenu à ce que le monde sache que nous ne sommes pas monolithiques. Vous savez, nous pouvons faire en sorte que les hommes aillent dans l’espace. Nous pouvons aussi être dans les ghettos dans Moonlight et soutenir les enfants comme Chiron.»
Plus tôt ce mois-ci, Keke Palmer a également choisi de porter une tenue Tony Ward au gala pré-Grammys à Hollywood, qui a traditionnellement lieu la veille des Grammys, chaque année depuis 1976.
Sa tenue jaune citron comprenait des motifs floraux sur une dentelle ornée de pétales et elle fait partie de la collection de prêt-à-porter printemps/été 2024 de Tony Ward.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com