DUBAÏ: Le président des Émirats arabes unis, le cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyan, s'est entretenu par téléphone avec son homologue russe, Vladimir Poutine, lundi pour discuter des relations et des moyens de renforcer les liens entre les deux pays, a rapporté l'Agence de presse des Émirats arabes unis (WAM).
Poutine a exprimé sa gratitude aux Émirats arabes unis pour leur médiation réussie dans le récent échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine.
Le cheikh Mohammed et Poutine ont également discuté d'un certain nombre de questions régionales et internationales d'intérêt commun, en mettant particulièrement l'accent sur le conflit ukrainien.
Le président des Émirats arabes unis a réaffirmé l'engagement indéfectible de son pays en faveur de la paix et de la stabilité régionales et mondiales, soulignant l'importance de la résolution des conflits par le dialogue et la diplomatie.
Il a évoqué l'engagement des Émirats arabes unis à soutenir tous les efforts visant à atténuer les conséquences humanitaires du conflit ukrainien.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com