RIYAD: Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, s’est entretenu lundi avec le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, à Riyad, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
M. Blinken est arrivé à Riyad plus tôt dans la journée, pour la première étape de sa cinquième tournée dans la région depuis le début de la guerre entre Israël et Gaza. Il devrait ensuite se rendre en Israël, en Égypte et au Qatar.
Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, et l’ambassadrice du Royaume aux États-Unis, la princesse Reema bent Bandar, ont participé à la réunion.
Avant son voyage, M. Blinken a souligné la nécessité de «répondre d’urgence aux besoins humanitaires à Gaza», après que les organisations humanitaires ont à plusieurs reprises tiré la sonnette d’alarme sur l’impact dévastateur de près de quatre mois de guerre sur le territoire assiégé.
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza, dirigée par le Hamas, a précisé qu’au moins 27 478 personnes ont été tuées dans le territoire en près de quatre mois de guerre entre les combattants palestiniens et israéliens.
Selon un communiqué du ministère, 66 835 personnes ont été blessées depuis le début des combats le 7 octobre.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com