ALGER: Le documentaire « It’s OK » sur la chanteuse libanaise Elissa est sorti fin janvier sur Netflix.
Il lève un coin de voile sur la vie d'Elissa, offrant aux téléspectateurs et à ses fans un aperçu des facettes inédites du parcours de la célèbre chanteuse.
Dans cette mini série de 3 épisodes, la Libanaise se dévoile d’une manière intimiste et se confie sur les grands drames de sa vie, notamment les défis de l'industrie musicale, les pressions et critiques constantes, ainsi que sa lutte contre le cancer.
Elle aborde également d’autres sujets personnels tels que sa relation toxique, les séquelles d'une chirurgie esthétique, et la perte de son père.
Elle y retrace son ascension depuis ses débuts modestes dans le monde du théâtre jusqu’à devenir l’une des stars les plus influentes de sa génération.
S'ouvrant sur le sous-titre « Une histoire inédite sur une star », la promo présente des images exclusives des coulisses des concerts d'Elissa, donnant un aperçu des défis auxquels elle a été confrontée, dont certains ont conduit à des moments de vulnérabilité.
«Âadi, it’s OK»
It’s OK. En français, “ce n’est pas grave”. Une expression qui a désormais une nouvelle connotation, transformée en phrase culte de la pop culture, grâce à la manière dont Elissa l'a adoptée et popularisée, la transformant en signature linguistique personnelle.
En effet, cette phrase anodine est devenue une phrase culte de la pop culture.
Il y a environ dix ans, dans une vidéo filmée lors d'un entretien après l'une de ses représentations, Elissa, exaspérée, répond à une question d'une journaliste en disant, « Âadi, it's OK» ce qui signifie « Normal, c’est rien».
Cet extrait est devenu viral sur la toile, dans la presse et les médias, déclenchant une avalanche de réactions, souvent comiques, les jeunes fans l’ayant tourné en meme.
Chacun s’est approprié cette expression pour narrer, voire relativiser son propre vécu.
La chanteuse a judicieusement intégré cette phrase à son répertoire personnel, en en faisant le reflet de son propre parcours.