RIYADH : Il est prévu de rénover le parc Al-Awwal, qui abrite l'équipe de football Al-Nassr de la Pro League saoudienne, et le club pourrait même bénéficier d'un stade flambant neuf similaire au Kingdom Arena d'Al-Hilal, son rival à Riyad.
Turki Alalshikh, président de la General Entertainment Authority du Royaume, a déclaré lors d'une interview télévisée en direct pendant le match amical d'Al-Nassr contre l'Inter Miami de la Major League Soccer américaine, jeudi soir, que Riyadh Season était prêt à s'associer à la Saudi Media Company (SMC) pour développer le stade.
Le PDG de la SMC, Mohammed Alkhereiji, a ensuite publié sur le site de médias sociaux X une courte vidéo de l'annonce surprise d'Alalshikh.
Il a écrit : « Un grand merci à Son Excellence le Conseiller Turki Alalshikh pour cette initiative, et nous, au SMC, confirmons tirer fierté de votre confiance et de la mise en œuvre de tout ce qui servira à notre généreuse nation pour poursuivre le développement et la prospérité à la lumière du soutien de nos dirigeants ... Les détails de la mise en œuvre du projet seront annoncés ».
La Kingdom Arena ultramoderne a accueilli son premier match lundi, un match passionnant au cours duquel Al-Hilal a battu l'Inter Miami de Lionel Messi sur le score de 4 à 3. Les supporters du club saoudien le plus décoré se sont réjouis de l'action à venir dans la nouvelle enceinte de leur équipe, et nombre d'entre eux ont publié des messages sur les médias sociaux pour exprimer leur fierté à l'égard du nouveau stade.
Conçu pour que les tribunes soient aussi proches que possible du terrain, il dispose d'un toit rétractable, est entièrement climatisé, compte 20 loges VIP et peut accueillir entre 30 000 et 40 000 personnes lors de certains événements.
Al-Nassr joue au stade de l'Université du Roi Saoud, connu des supporters sous le nom d'Al-Awwal Park. En septembre 2020, SMC a obtenu les droits de gestion du stade et le mois suivant, la société a signé un accord avec Al-Nassr pour qu'il devienne leur stade.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com