RIYAD: Plus de 300 marques de 35 pays sont prêtes à participer à Beautyworld Saudi Arabia 2024, le seul salon du Royaume dédié aux secteurs de la beauté, des parfums, des cheveux et du bien-être.
Parmi les exposants locaux seront Al Haramain Parfums, qui a été créé en 1970 à La Mecque et est maintenant le leader de l’industrie pour la région du Golfe et vend ses produits partout dans le monde.
Parmi les autres, on compte Dar Alamirat, premier fournisseur saoudien de produits de beauté et de soins personnels, et Fragrance World, une entreprise de Dubaï, qui est en affaires depuis 1988 et qui exporte vers plus de 125 pays.
Selon une étude de Statista, la valeur du marché des parfums en Arabie saoudite devrait atteindre 500 millions de dollars américains (1 dollar américain = 0,93 euro) cette année, et la croissance devrait se poursuivre dans les années à venir. Les chiffres de Goldstein Research ont évalué la valeur du marché de la beauté du pays à 3,82 milliards de dollars en 2021.
Syed Ali Akbar, directeur du salon chez coorganisateurs Messe Frankfurt Middle East, a déclaré: «La catégorie des parfums est toujours l'une de celles dont nous sommes très fiers à Beautyworld, car elle a une profonde signification culturelle dans la région, à laquelle s'ajoute le boom de l'intérêt international pour les fabricants et les parfums du Moyen-Orient.»
«Les maisons de parfumerie européennes et internationales sont plus nombreuses à exposer en Arabie saoudite cette année, et il est formidable de voir la croissance mondiale et les meilleurs leaders du secteur se réunir à Riyad pour ce qui sera, nous en sommes sûrs, un autre salon exceptionnel pour les professionnels et les visiteurs», a-t-il signalé.
Bilal Al-Baramawi, directeur général de 1st Arabia Exhibitions and Conferences, coorganisateur du salon, a déclaré: «L'occasion pour les visiteurs régionaux et internationaux de nouer des contacts et d'exposer leurs produits à Beautyworld Saudi Arabia est inégalée.»
«Après le succès de l'événement de 2022, le salon de cette année a rempli tout l'espace disponible, ce qui prouve l'importance du secteur de la beauté et du bien-être pour l'économie dans son ensemble. Le CCG est à l'avant-garde dans ce secteur et nous sommes fiers que le salon permette la poursuite du réseautage, du commerce et de la croissance en mettant en relation les fournisseurs et les commerçants du monde entier», a-t-il ajouté.
Outre l'Arabie saoudite, des expositions de Beautyworld ont été organisées à Dubaï et au Japon.
Le dernier événement en date se déroulera du 11 au 13 février au centre international de convention et d'exposition de Riyad.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com