ALGER: Zinédine Zidane aurait décliné l'opportunité de prendre en charge l'équipe nationale algérienne.
Après l'élimination de l'Algérie en phase de poule de la Coupe d'Afrique des Nations, le président de la fédération Walid Sadi a annoncé le départ de Djamel Belmadi.
La Fédération de football algérienne (FAF) est à la recherche d’un nouveau meneur.
En effet, selon des informations provenant de sources telles que RMC Sport et L'Équipe, malgré l'approche de l'Algérie, le champion du monde 1998 aurait repoussé cette proposition.
Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG, a avancé une explication à ce refus: il a expliqué queZidane souhaite vivement revenir en Ligue 1 et qu’il pourrait prendre en charge de l'Olympique de Marseille (OM), le club de sa ville natale.
«Il attend l’OM»
L’ancien attaquant a confié sur RMC: «Il attend l’OM. Il ne va pas attendre les Bleus pendant cinq ans, il est retourné une deuxième fois au Real Madrid, donc c’est mort, et il ne veut pas aller en Angleterre, comme l’a confirmé son ami Dugarry. Il attend l’OM.»
Cette déclaration indique que Zidane, qui a quitté le Real Madrid en mai 2021 et qui est restééloigné des terrains européens depuis, serait en quête d'un nouveau défi dans le monde du football.
L'ancien champion du monde français semble donc avoir fait son choix, rejoindre l'OM. Cependant, il se pourrait que cette intention soit conditionnée à une éventuelle vente du club à un pays de la péninsule Arabique.