DUBAÏ: La marque Ashi Studio, basée à Paris et fondée par le créateur saoudien Mohammed Ashi, a dévoilé jeudi sa collection de haute couture printemps/été 2024, intitulée «Ink Sculpture», lors de la Paris Haute Couture Week.
Ashi, qui a rejoint la Fédération de la haute couture en tant que membre invité, a lancé sa maison éponyme il y a dix-sept ans. C’est l’un des cinq créateurs du Moyen-Orient à participer au calendrier officiel cette saison, aux côtés de Georges Hobeika, Zouhair Murad et Elie Saab, tous originaires du Liban, et de Sara Chraïbi, née au Maroc. D’autres marques de luxe figurent au calendrier officiel, notamment Chanel, Fendi, Valentino et Rahul Mishra.
La marque saoudienne a fait ses débuts à la Paris Haute Couture Week en juillet 2023. La nouvelle collection d’Ashi propose une symphonie de tissus luxueux, chaque pièce témoignant de l’art du design. Le tulle est drapé avec délicatesse, le satin ajoute un éclat brillant, les plumes apportent des touches éthérées et le crêpe assure une fluidité gracieuse à la silhouette.
La collection «Ink Sculpture» a fait une forte impression. Une élégance fantaisiste se dégageait des robes ornées de volants, tandis que les épaules surdimensionnées apportaient une touche d’audace et d’assurance.
La palette de couleurs était raffinée, avec du noir pour accentuer l’effet dramatique, du beige et du crème comme toile de fond, et des touches d’or pour rehausser l’opulence générale de la collection.
Les créations d’Ashi ont été portées par des grandes stars comme Beyoncé, Lady Gaga, Jennifer Hudson, Kylie Minogue, Penélope Cruz, Deepika Padukone, Sonam Kapoor ou encore la reine Rania de Jordanie.
«Je suis incroyablement fier de mes racines saoudiennes (...) Mes créations sont souvent influencées par le patrimoine saoudien», a précédemment déclaré Ashi à Arab News.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com