L’Afrique se montre au monde dans ses beaux et prometteurs atours à l’occasion de la CAN-2024. Spectacle haut en couleur dans les gradins des stades et leurs alentours, convivialité spontanée et festive dans les rues, passions et performances sportives de haut niveau sur les terrains…
Les belles images qui parviennent de la Côte d’Ivoire depuis le début de la plus prestigieuse compétition continentale réussissent même l’exploit de faire oublier que l’Afrique est un vaste territoire miné de manière endémique par la pauvreté et les impasses politiques nationales, et livré historiquement aux travers économiques et géopolitiques d’un système mondial inégalitaire et peu enclin à s’amender.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.