AMMAN: Ahmed Safadi, président de la Chambre des représentants de Jordanie – la chambre basse du Parlement – a rencontré mardi l'ambassadeur de Malaisie, Mohammed Nasri Abdelrahmane, pour discuter du renforcement de la collaboration parlementaire, a rapporté l'Agence de presse jordanienne.
Les deux responsables ont souligne l'importance du renforcement des liens économiques et d'investissement entre leurs deux pays.
Ils ont également réaffirmé leur engagement commun à mettre fin à la guerre menée par Israël contre Gaza, à fournir une aide humanitaire d’urgence aux habitants de l’enclave, et à plaider en faveur d’une solution à deux États protègeant les droits des Palestiniens.
Israël a tué au moins 25 490 Palestiniens, pour la plupart des femmes et des enfants, depuis l’attaque du Hamas le 7 octobre, selon le ministère de la Santé de Gaza.
Le ministre jordanien des Affaires étrangères, Ayman Safadi, a assisté lundi à une réunion du Conseil des affaires étrangères de l’UE à Bruxelles, où les discussions ont porté sur le conflit à Gaza.
Il a mis l’accent sur l'importance d'un cessez-le-feu immédiat et à long terme, ainsi que sur la fourniture d'une aide humanitaire régulière et dans la durée, aux Palestiniens de Gaza.
Les ministres des Affaires étrangères saoudien et égyptien ont également participé à cette réunion de haut niveau.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com