'’Casablanca est une ville où la musique urbaine est très vivante, et le programme de La Mercè mettra en valeur sa culture, ses arts de la rue et sa musique’’, a indiqué le Conseil dans un communiqué.
‘’La communauté marocaine de Barcelone est très importante, et nous sommes ravis que Casablanca ait accepté l'invitation d'être l’invitée d’honneur de La Mercè 2024’’, a déclaré le maire de Barcelone, Jaume Collboni, cité dans le communiqué.
La participation de Casablanca au ‘’principal festival de la ville constitue une occasion de connaître une culture qui nous est très proche, mais que nous ne connaissons parfois pas suffisamment’’, a-t-il ajouté.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.