LONDRES: La Commission royale pour AlUla (RCU) mettra l’accent sur la durabilité lors du 54e Forum économique mondial (WEF) de Davos, en Suisse, lorsqu’elle présentera ses initiatives de régénération environnementale et sociétale en Arabie saoudite.
Au WEF, la RCU, ainsi que d’autres entités saoudiennes, prévoient de participer à des discussions, des réunions et des séances pour braquer les projecteurs sur les efforts déployés pour revitaliser AlUla.
Sultan AlBooq, responsable juridique de la RCU, a déclaré que c’était l’occasion de partager l’histoire d’AlUla sur une plate-forme mondiale, en mettant l’accent sur la transformation du site en une destination d’écotourisme axée sur la culture et le patrimoine.
«La RCU et l’Arabie saoudite sont engagées à construire les fondations à long terme d’un avenir résilient, inclusif et durable», a souligné M. AlBooq, mettant l’accent sur leur engagement à collaborer pour une croissance transformatrice et à saisir les opportunités qui s’offrent à eux.
À Davos, la RCU vise à mettre en lumière ses initiatives en matière de développement durable et ses efforts pour intégrer des approches holistiques de la protection et de la conservation de l’environnement.
Mise en réseau
Les séances qui se tiendront au pavillon de la RCU permettront d’explorer les défis mondiaux et de discuter des succès réalisés lors de la régénération d’AlUla. Au cours de ces séances, une exposition de statues récemment excavées de Dadan, ainsi que des cartes interactives et des expériences de réalité virtuelle, seront présentées.
L’événement annuel servira aussi de plate-forme de mise en réseau pour les responsables de la RCU, qui pourront ainsi entrer en contact avec des partenaires nouveaux et existants «afin d’enrichir, de raviver et d’établir de nouvelles connexions, relations et collaborations», grâce à des séances couvrant divers sujets d’importance régionale et mondiale.
Conformément aux objectifs de développement du Royaume et à l’Initiative verte saoudienne, la RCU examinera également le rôle de la technologie et des solutions axées sur les données. L’accent est mis sur la manière dont les applications numériques peuvent améliorer la qualité de vie des visiteurs et des citoyens, créant ainsi des possibilités de diversification économique.
Sous le thème «Rétablir la confiance», le Forum de cette année, qui se tiendra du 16 au 19 janvier, a pour objectif d’aborder des questions mondiales essentielles telles que la nécessité de la croissance économique, les avancées technologiques et le changement climatique.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com