LONDRES: La chroniqueuse et auteure saoudienne Ritaj al-Hazmi, âgée de 15 ans, a reçu un deuxième record du monde Guinness, cette fois pour avoir été la plus jeune chroniqueuse de journal au monde.
La jeune écrivaine a déjà figuré dans le célèbre Guinness World Records, à l'âge de 12 ans seulement, pour avoir été la plus jeune femme à publier une série de livres.
Aujourd'hui, dans le monde du journalisme, Al-Hazmi fait des reportages sur la transformation de l'Arabie saoudite, mettant en lumière le potentiel d'une nouvelle génération de jeunes pour révolutionner l'économie du Royaume.
La jeune fille de 15 ans a obtenu son dernier record après avoir rédigé 10 articles pour Arab News, consacrés à des projets en Arabie saoudite tels que The Line et NEOM dans le cadre de la Vision 2030.
Al-Hazmi a également abordé des sujets tels que le programme spatial de l'Arabie saoudite, la préservation culturelle, le développement durable et les initiatives locales.
Elle a fait part à Arab News de ses espoirs pour l'avenir de l’Arabie saoudite: «Avec les nombreuses initiatives et les projets que nous voyons aujourd'hui, je crois que nous serons en mesure de voir d'énormes progrès au cours des prochaines années, qui non seulement affineront le potentiel de la nouvelle génération, mais assureront également une économie prospère.»
Al-Hazmi a commencé à écrire des nouvelles à l'âge de six ans, encouragée par sa famille qui l'a inscrite à des cours d'écriture créative.
Elle a publié ses premiers romans en anglais, «Treasure of the Lost Sea» et «Portal of the Hidden World», en 2019, à l'âge de 10 ans. En 2021, elle a publié son troisième roman, «Beyond the Future World».
Interrogée sur les conseils qu'elle donnerait aux écrivains en herbe, Al-Hazmi a répondu: «Si le métier d'écrivain vous passionne, n'oubliez pas que, quelles que soient les difficultés que vous rencontrez, vous devez toujours vous efforcer d'aller de l'avant.»
«L'écriture est un moyen de partager ses pensées et ses opinions avec le monde. C'est un processus créatif, un genre d'art qui revêt de nombreuses formes différentes. Vous devez trouver votre style!», a-t-elle conseillé.
Après qu’Al-Hazmi a reçu son nouveau record, elle a déclaré sur X: «Un nouveau titre dans le Guinness World Records en tant que plus jeune rédactrice de journal.»
«Cela intervient après avoir publié plus de neuf articles dans le journal Arab News, qui traitent tous de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite et de l’émancipation de la nouvelle génération», a-t-elle soutenu.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com