DUBAÏ: Le prince héritier de Jordanie, Hussein ben Abdallah, et la princesse Rajwa al-Hussein sont apparus ensemble vendredi pour la deuxième fois à Singapour.
Le couple princier a rencontré le Premier ministre de Singapour, Lee Hsien Loong, et son épouse Ho Ching.
La princesse Rajwa, originaire d'Arabie saoudite, était radieuse dans une robe blanche de la créatrice londonienne Roksanda Ilincic. La robe était serrée à la taille par une ceinture dorée.
Elle a complété son look avec des escarpins à bride arrière dorés Gianvito Rossi «Ascent 85» et une pochette Bottega Veneta assortie.
Ce n'est pas la première fois que la princesse Rajwa se présente en Roksanda Ilincic, la créatrice d'origine serbe.
La princesse Rajwa portait un ensemble en crêpe jaune canari appelé «robe Neolitsea» par la créatrice de mode, lors de la cérémonie de mariage de la princesse Iman bent Abdallah II et de Jamil Alexander Thermiotis, au palais Beit al-Urdon d'Amman, au mois de mars.
Dans une précédente interview avec Arab News, Roksanda Ilincic a confié que «c'était un plaisir indéniable et un grand privilège» de voir la princesse porter ses créations. «J'aime beaucoup cette robe pour sa cape et son mouvement dans le dos.»
La princesse et le prince héritier de Jordanie sont arrivés jeudi à Singapour.
Au cours de ce voyage de deux jours, effectué à l'invitation du Premier ministre de Singapour, le prince héritier devrait rencontrer les plus hauts responsables de la cité-État, notamment le Premier ministre, le président Tharman Shanmugaratnam, le ministre des Finances, Lawrence Wong, et le ministre de la Coordination de la sécurité nationale, Teo Chee Hean, a déclaré le ministère des Affaires étrangères de Singapour dans un communiqué.
Jeudi, les deux responsables ont assisté au forum Jordan-Singapore Tech Alliance.
La princesse portait une robe à fleurs de la marque britannique Karen Millen, créée en collaboration avec l'influenceuse de réseaux sociaux Lydia Millen. La princesse a associé son look estival à un sac Jaquemus orné de détails en canne tressée.
S'exprimant lors de l’inauguration, le prince héritier a mis l’accent sur l'importance du forum dans l'unification des efforts des deux pays vers l'excellence technologique.
Il a souligné la volonté de la Jordanie de devenir une force montante sur la scène technologique internationale, mettant en relief l’importance de la transformation numérique et de l’entrepreneuriat pour favoriser la créativité et transformer les idées en réalité.
Le prince héritier a également visité jeudi la Lee Kuan Yew School of Public Policy de l'université nationale de Singapour.
Au cours de cette visite, un protocole d’accord a été signé pour proposer des programmes spécialisés en politique et en administration publique aux hauts fonctionnaires et agents gouvernementaux jordaniens, ainsi que pour faciliter leur participation aux programmes de perfectionnement des cadres ainsi que de maîtrise.
Le prince héritier a également visité l'Institut d'enseignement technique.
Il a visité les installations de l’institut, notamment les incubateurs d’innovation et les laboratoires scientifiques, où les étudiants reçoivent une formation pratique qui les prépare à répondre aux besoins du marché du travail.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com