BEYROUTH: L'ancien vice-président américain Mike Pence a suscité la controverse suite à des images publiées par des médias israéliens suggérant qu'il avait signé des obus d'artillerie israéliens destinés à être tirés sur le Liban.
Des photos montrent Pence, lors de sa récente visite en Israël, en train d’apposer sa signature sur ce qui semble être des obus d'artillerie, comme l'a rapporté le média israélien Ynet. Les obus porteraient le message « Pour Israël ».
Pence, qui a été le numéro deux de l'ancien président américain Donald Trump de 2017 à 2021, a rendu visite vendredi aux troupes israéliennes stationnées à la frontière israélo-libanaise, au milieu d'affrontements qui durent depuis des mois entre Tsahal et le Hezbollah.
Dans un message publié sur X, Pence a déclaré qu'il avait « rencontré des chefs militaires et rejoint les soldats stationnés près de la frontière libanaise ».
La frontière israélo-libanaise a été le théâtre de nouvelles hostilités entre les forces israéliennes et les militants du Hezbollah depuis le mois d'octobre, à la suite de la guerre d'Israël contre Gaza.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com