RIYAD: L’Arabie saoudite a condamné mercredi les deux explosions qui ont fait près de cent morts et de nombreux blessés lors d’une cérémonie organisée en Iran à la mémoire du commandant Qassem Soleimani.
«Le ministère des Affaires étrangères a réaffirmé le rejet et la condamnation par le Royaume des attentats terroristes à la bombe qui ont visé des civils en Iran», indique un communiqué.
Le ministère saoudien des Affaires étrangères a présenté ses condoléances à l’Iran et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
La télévision d’État iranienne a fait état d’une première explosion, puis d’une seconde quinze minutes plus tard, lors d’une cérémonie bondée organisée à l’occasion du quatrième anniversaire de la mort de Soleimani, qui s’est déroulée dans le cimetière où il est enterré dans la ville de Kerman, dans le sud-est du pays. Il a été tué par un drone américain en 2020.
Le ministre iranien de la Santé, Bahram Eynollahi, a déclaré à la télévision d’État que le nombre de morts était passé de 103 à 95 et que 211 autres personnes avaient été blessées.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com