RIYAD: Une tentative d’introduire clandestinement 43 kilogrammes de méthamphétamine dans le Royaume a été déjouée, annoncent lundi les autorités.
Les stupéfiants se trouvaient à l’intérieur du réservoir de carburant d’un véhicule entrant dans le pays via Rub’ al-Khali, indique l’autorité fiscale et douanière du port de Zakat.
Cette découverte est le résultat des efforts continus de l’autorité pour renforcer les contrôles douaniers et de sa collaboration avec la Direction générale du contrôle des stupéfiants, peut-on lire dans le communiqué.
#ارقد_وآمن | #الزكاة_والضريبة_والجمارك في منفذ الربع الخالي تحبط محاولة تهريب 43 كيلوجرام من مادة "الشبو"، عُثر عليها مخبأة بداخل خزان الوقود لإحدى المركبات القادمة إلى المملكة عبر المنفذ.
— هيئة الزكاة والضريبة والجمارك (@Zatca_sa) January 1, 2024
?| https://t.co/ItmQr6f8J4 pic.twitter.com/nQELRe3f3Y
Entretemps, un homme a été arrêté dans le gouvernorat de Samtah, dans la région de Jazan, pour avoir distribué de l’amphétamine, indique la direction. Son cas a été transmis au procureur général.
À Al-Daïr, dans la ville de Jazan, les patrouilles terrestres des gardes-frontières ont arrêté 14 contrevenants – 9 Yéménites et 5 Éthiopiens – pour avoir introduit clandestinement 240 kilogrammes de qat.
Deux Éthiopiens ont été arrêtés à Djeddah pour avoir vendu des stupéfiants et 10 kilogrammes de haschich, tandis que 16 875 comprimés soumis à réglementation médicale ont également été saisis.
À Al-Rabwa, dans la région d’Asir, les agents du contrôle frontalier ont confisqué 90 kilogrammes de qat, une plante dont les feuilles sont mâchées comme stimulant.
Toute personne détenant des informations sur des activités impliquant des drogues illégales dans le Royaume est invitée à se manifester en échange d’une récompense financière.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com