RIYAD: Les cent participants du festival Food Truck stimulent l’appétit des gourmets avec une myriade d’offres en provenance des États-Unis, d’Asie et d’Amérique latine.
Le festival, qui a débuté le 26 décembre dans le district de Hittin, fait partie de la 4e édition de Riyadh Season, baptisée «Big Time».
En plus d'une large sélection de cafés, des pizzas, des nouilles, des plats à base de bœuf et de poulet sont également proposés.
Le Food Truck Zee New York Gyro Platter, une entreprise fondée en 1980 à New York, propose des sandwichs à la viande provenant de plus de cinquante Food Trucks à travers le pays.
Les pâtes sont servies par le Food Truck Prince of Venice, basé en Californie du Sud.
Le Food Truck coréen Seoul Street Cafe, qui fait ses débuts cette année, sert des boissons traditionnelles et des glaces avec une touche de modernité.
Le Food Truck mexicain Took Look ajoute une touche latine aux plats de riz, de viande et de poulet.
Le Food Truck Dinand by Ferdi allie les saveurs des cuisines française et latine.
La cuisine américaine est très prisée durant ce festival.
Ramen Hood, inspiré du célèbre marché central de Los Angeles, propose des plats végétariens.
Flowers Cafe propose une variété de cafés pour les amateurs de caféine.
«C’est la première fois que nous prenons part à Riyadh Season et la participation est remarquable, avec cent Food Trucks du monde entier. Les gens adorent notre café, notamment le latte spécial à la lavande et aux fleurs», déclare Abdelrahim, propriétaire du Flowers Cafe, dans un entretien accordé à Arab News. «Nous avons pour principe de donner une fleur à chaque commande.»
Le festival propose également des espaces où les enfants peuvent jouer et gagner des peluches.
Le festival ouvre ses portes à 16 h et les Food Trucks arrêtent de prendre des commandes à 23 h 30. Les billets peuvent être réservés via https://webook.com/ar/zones/food-truck-park.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com