RIYAD: Le Cabinet saoudien a approuvé, mardi, la signature de deux protocoles d’accord avec la Turquie et les Pays-Bas pour renforcer la coopération dans le domaine de l’énergie.
Le prince héritier, Mohammed ben Salmane, a présidé la séance hebdomadaire à Riyad, au cours de laquelle plusieurs événements internationaux, régionaux et locaux ont été abordés. Les ministres ont également passé en revue l’économie du Royaume et l’évolution des différentes initiatives menées par le gouvernement.
Au cours de la session, les ministres ont approuvé la signature de protocoles d’accord avec différents pays pour renforcer les liens de l’Arabie saoudite dans divers secteurs.
Les approbations comprennent un protocole d’accord entre le ministère saoudien de la Justice et Hong Kong, mais aussi entre le ministère du Tourisme et l’Irak.
Investissements
Les ministres ont également approuvé la signature d’un protocole d’accord dans le domaine de la propriété intellectuelle entre l’Arabie saoudite et le Maroc. Le ministère de l’Investissement a été autorisé à signer un accord avec l’Argentine pour promouvoir les investissements directs.
Un accord similaire a été approuvé entre le Royaume et la Suisse pour protéger les investissements mutuels. Le Cabinet a également approuvé un accord entre le Royaume et le Chili dans le domaine des services de transport aérien.
L’Autorité saoudienne des aliments et des médicaments a également été autorisée à rejoindre le Forum international des régulateurs des dispositifs médicaux.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com