RIYAD: Le ministère saoudien des Affaires étrangères a officiellement inauguré KSA Visa, une nouvelle plate-forme nationale unifiée pour les demandes de visa, lors du Digital Government Forum qui s’est tenu mardi à Riyad.
Le système, qui est relié à plus de trente ministères, autorités et organisations du secteur privé, a été conçu pour rationaliser le processus de demande de visa pour le Hajj, l’Omra, le tourisme, les visites d’affaires et l’emploi, a rapporté l’agence de presse saoudienne (SPA).
Il utilise un moteur de recherche intelligent pour aider les utilisateurs à identifier les visas disponibles, ainsi qu’un système centralisé qui fournit des conseils détaillés sur les exigences relatives au visa et les procédures de demande. Les utilisateurs peuvent créer un profil personnel pour simplifier les demandes futures.
La plate-forme a recours à l’intelligence artificielle et à d’autres technologies émergentes pour assurer une vérification précise de la date et une efficacité globale, déclarent les responsables. Consultez le site ksavisa.sa pour utiliser le nouveau système.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com