GAZA: Le ministère de la Santé du Hamas dans la bande de Gaza a annoncé lundi que 110 Palestiniens avaient été tués depuis la veille dans des frappes israéliennes à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.
Dans un court communiqué, le ministère de la Santé a rapporté que des frappes avaient fait "50 martyrs sur des maisons de Jabalia", portant à 110 le nombre de décès depuis dimanche dans cette ville.
Le dernier bilan du ministère, publié vendredi, faisait état de 18 800 morts depuis le début de la guerre avec Israël le 7 octobre.
L'armée israélienne a déclaré à l'AFP que, "sans coordonnées exactes et sans heure précise, nous ne pouvons pas savoir de quel bâtiment il s'agissait".
"Le Hamas place délibérément et systématiquement des cibles militaires au sein de la population civile, exposant ainsi ses citoyens à un danger", dénoncent les forces israéliennes.
Elles assurent "attacher une importance primordiale à la précision et à la réduction des dommages causés aux civils" lors de ses opérations militaires dans la bande de Gaza.
La guerre entre Israël et le Hamas a été déclenchée par une attaque sanglante et inédite perpétrée par le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre sur le sol israélien à partir de la bande de Gaza.
Selon Israël, environ 1 140 personnes, en majorité des civils, ont été tuées dans cette attaque et quelque 250 enlevées et emmenées à Gaza.
Israël, qui a juré d'"anéantir" le Hamas, pilonne en représailles le territoire palestinien, l'assiège, et mène une vaste opération terrestre depuis le 27 octobre.