Cette œuvre créée par un groupe de jeunes talentueux, diplômés de l'Institut supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle (Isadac), a également décroché les Prix de l'écriture théâtrale et de la mise en scène, attribués à Ahmed Amine Sahel, ainsi que le Prix de l'interprétation masculine décerné à Mohamed Chahin. «La Victoria» n'était pas seule à briller sur la scène du festival, puisque la pièce «Extasia» a été honorée des Prix du costume et de l'interprétation féminine, récompensant les talents de Noura Ismail et de Kods Jondoul.
La jeune comédienne Chaimae Aallaoui s'est vu octroyer le Prix de l'espoir, tandis que Abdelhay Serghouchni a remporté le Prix de la scénographie. Faisant part de sa joie pour cette distinction, le lauréat Ahmed Amine Sahel a confié, dans une déclaration à la MAP, que ces récompenses sont le fruit d'un effort considérable de toute la troupe et scelle une année de dur labeur, en vue de réaliser la pièce «La Victoria».
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.