DUBAI: David Barnea, directeur de l’agence israélienne de renseignement Mossad, devrait rencontrer le Premier ministre qatari Mohammed ben Abdulrahman Al-Thani ce week-end en Europe, a rapporté la plate-forme d'informations Axios.
Ils discuteront de la reprise des négociations pour obtenir la libération des otages israéliens toujours détenus par le Hamas, a indiqué Axios.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a empêché Barnea de se rendre au Qatar à cette fin en début de semaine, mais Axios a rapporté qu’il avait depuis changé d’avis.
Israël a déclaré vendredi que ses soldats avaient tué par erreur trois otages, exprimant de «profonds regrets» concernant cet «incident tragique» qui a déclenché des manifestations à Tel Aviv.
L'armée israélienne a déclaré que Yotam Haim, Alon Shamriz et Samer El-Talalqa avaient été abattus lors d'opérations dans un quartier de la ville de Gaza. Ces trois personnes faisaient partie des otages enlevés lors de l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre.
Netanyahou a qualifié la mort des trois otages de «tragédie insoutenable», tandis que la Maison Blanche qualifiait l’incident d’«erreur tragique.»
Des centaines de manifestants se sont rassemblés devant le ministère israélien de la Défense à Tel Aviv, brandissant des drapeaux israéliens et des pancartes avec les visages de certains des otages toujours détenus à Gaza. «Chaque jour, un otage meurt», pouvait-on lire sur l’une des pancartes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com