RIYAD : Le roi Salmane d'Arabie saoudite et le prince héritier Mohammed ben Salmane ont adressé samedi leurs condoléances au peuple koweïtien et à la famille royale Al-Sabah suite au décès de l'émir du Koweït, le Cheikh Nawaf al-Ahmad al-Sabah.
«C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Son Altesse Cheikh Nawaf al-Ahmad al-Sabah, émir de l'État du Koweït, qu'Allah lui accorde sa miséricorde et le repose dans son vaste paradis», affirme un communiqué de la cour royale saoudienne publié par l'agence de presse saoudienne (SPA), qui a également indiqué que « le Royaume d'Arabie saoudite et son peuple partagent les chagrins de leurs frères koweïtiens et demandent à Dieu Tout-Puissant d'inspirer à l'honorable famille et au peuple frère koweïtien patience et réconfort, et perpétuer la sécurité, la stabilité et la prospérité du Koweït et de son peuple».
Les Émirats arabes unis ont pour leur part annoncé une période de deuil de trois jours pour marquer le décès de Cheikh Nawaf. La Cour présidentielle des Émirats arabes unis a déclaré dans un communiqué que «(…) Son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan pleure le décès de Son Altesse Cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber».
De son côté, Le président égyptien Abdel Fattah El Sissi a présenté ses condoléances suite au décès de Cheikh Nawaf, affirmant que le défunt émir était un soutien majeur des nations arabes et islamiques. L’Égypte a également annoncé un deuil de trois jours dans tout le pays suite à la mort de l’émir.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com