RIYAD: Le représentant permanent de l’Arabie saoudite auprès de la Ligue arabe, Abdelaziz ben Abdallah al-Matar, a participé à la deuxième réunion de coordination arabe au niveau des délégués au siège de la Ligue au Caire afin de préparer le sixième Forum de coopération arabo-russe qui se déroulera mercredi prochain à Marrakech.
La réunion s’est tenue sous la présidence conjointe du représentant permanent par intérim du Maroc auprès de la Ligue arabe, Hicham Ould Sallay, de l’ambassadeur de Russie en Égypte, Georgy Borizenko, et du secrétaire général adjoint de la Ligue arabe et chef de son secteur des affaires politiques internationales, le Dr Khaled Manzalawi.
Rôle régional de la Russie
La réunion s’est déroulée en présence des délégués permanents de la Ligue arabe, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Le Dr Manzalawi a déclaré que la réunion préparatoire faisait suite à une consultation entre la présidence tournante de la Ligue arabe — le Maroc — et le secrétariat général de l’organisation pour discuter des modalités d’organisation du Forum de coopération arabo-russe.
Il a par ailleurs insisté sur l’importance de ce forum compte tenu du rôle de la Russie et de ses positions de soutien sur de nombreuses questions arabes au sein des organisations internationales. Il a également indiqué que ce forum permettrait de discuter de la consolidation des relations arabo-russes dans les domaines économique et culturel.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com