DUBAÏ: Les vedettes américaines Taylor Swift et Selena Gomez ont assisté à un événement de collecte de fonds pour Gaza organisé par le comedy club de l’Américain d’origine égyptienne, Ramy Youssef, à Brooklyn.
Le comedy club de Ramy Youssef soutient les organisations aidant la Palestine et il s’est engagé à reverser 100% des profits de l’événement à l’organisation non gouvernementale American Near East Refugee Aid (Arera) pour ses efforts de secours à Gaza.
Les actrices Cara Delevingne, Anya Taylor Joy et Zoe Kravitz auraient également assisté à l’événement.
Taylor Swift n’a pas fait de commentaire sur la guerre en cours à Gaza, tandis que Selena Gomez a écrit sur ses réseaux sociaux: «Je fais une pause sur les réseaux sociaux parce que j’ai le cœur brisé à la vue de l’horreur, de la haine, de la violence et de la terreur à travers le monde. Les gens sont torturés et tués. Tout acte de haine envers un groupe est atroce. Nous devons protéger toutes les personnes, en particulier les enfants, et mettre définitivement fin à la violence.»
Le ministère de la Santé dirigé par le Hamas a mis à jour mardi son bilan depuis que la guerre de Gaza a commencé: 18 412 personnes ont été tuées, principalement des femmes et des enfants. Le bombardement de Gaza par Israël est une riposte à l’attaque du Hamas du 7 octobre qui a tué 1 200 personnes, selon des chiffres israéliens, et entraîné la prise de plus de 240 otages.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com