RIYAD: Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, s’est entretenu lundi avec le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, à Riyad.
Ils ont discuté du développement du sport et du mouvement olympique dans le Royaume, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Le ministre saoudien des Sports, le prince Abdelaziz ben Turki al-Faisal, et le vice-président du Comité olympique et paralympique saoudien, le prince Fahd ben Jalawi ben Abdelaziz, ont également participé à la réunion.
M. Bach est arrivé en Arabie saoudite samedi pour sa troisième visite dans le Royaume depuis son élection à la présidence du CIO en 2013 et a été reçu par le prince Abdelaziz. Il a visité le site des Jeux saoudiens 2023 qui se sont récemment achevés et a constaté le développement «extrêmement impressionnant» du sport dans le pays.
«Je ne pense pas avoir observé une telle transformation du sport en si peu de temps dans aucun pays», a ajouté M. Bach. Il a par ailleurs salué l’intégration par l’Arabie saoudite d’un plus grand nombre de femmes dans le sport et à des postes de direction dans le monde du sport.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com