RIYAD: L’Arabie saoudite participera lundi à la 10e Conférence des États parties à la Convention des Nations unies contre la corruption, à Atlanta, a rapporté samedi l’Agence de presse saoudienne (SPA).
La délégation sera dirigée par Mazin al-Kahmous, président de l’Autorité de surveillance et de lutte contre la corruption (Nazaha), et comprendra des membres de différents ministères, ainsi que de la Présidence de la sécurité de l’État et du Bureau d’experts du Conseil des ministres.
Les responsables et les experts discuteront de la protection de l’intégrité et des efforts de lutte contre la corruption, ainsi que de l’avancement des engagements, des priorités stratégiques, du suivi de la mise en œuvre et du partage de l’expertise.
À l’ordre du jour figureront le recouvrement des avoirs, la promotion de la coopération internationale et l’adoption de résolutions.
Le Royaume proposera d’étudier des méthodologies et des indicateurs pour mesurer les taux de corruption et l’efficacité des cadres anti-corruption.
Parallèlement à la conférence, l’Arabie saoudite organisera une exposition présentant ses initiatives locales et internationales de lutte contre la corruption.
Elle tiendra également un événement de haut niveau intitulé«Initiative mondiale de Nazaha pour mesurer la corruption», auquel participeront les organisations internationales et les institutions concernées de la société civile.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com