RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a rencontré le sénateur américain Lindsey Graham, rapporte le ministère des Affaires étrangères.
Le prince Faisal a souligné la nécessité d’un cessez-le-feu pour mettre fin aux massacres et éviter une nouvelle escalade qui pourrait entraîner des répercussions dangereuses sur la sécurité régionale.
Le diplomate saoudien a discuté de la situation à Gaza avec le politicien républicain. Selon lui, tous les efforts possibles devraient être déployés pour garantir l’acheminement de l’aide en toute sécurité à travers les couloirs de secours humanitaire.
Israël mène une attaque meurtrière contre l’enclave, qui, selon les responsables palestiniens, a jusqu’à présent tué 17 000 personnes. Israël s’est engagé à éradiquer le groupe militant du Hamas qui a attaqué des colonies près de Gaza le 7 octobre, entraînant la mort de 1 200 personnes et la prise d’environ 240 otages.
Le prince Faisal a également évoqué, avec M. Graham, la nécessité de mettre en place les conditions nécessaires au retour de la stabilité à Gaza et au rétablissement d’un chemin vers la paix afin de garantir que le peuple palestinien obtienne ses droits légitimes.
La réunion s’est tenue en présence de l’ambassadrice du Royaume aux États-Unis, la princesse Rima bent Bandar.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com