RIYAD: Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a affirmé mercredi l'engagement du gouvernement à renforcer la croissance économique par l'expansion des dépenses publiques, comme le reflète le budget 2024, a rapporté l'Agence de presse saoudienne (SPA).
Il a ajouté que le budget annoncé par le roi Salmane contribuera à soutenir divers programmes et initiatives en cours visant à améliorer l'environnement d'investissement en Arabie saoudite, à renforcer les infrastructures et à améliorer la qualité des services fournis aux citoyens, aux résidents et aux visiteurs du pays.
Le prince héritier a indiqué que le budget visait à développer des secteurs économiques prometteurs en stimulant le secteur industriel du Royaume, en mettant l'accent sur l'augmentation du produit local et en stimulant les exportations non pétrolières.
Il a salué le rôle du Fonds d'investissement public et du Fonds national de développement dans la diversification de l'économie du pays en dehors du pétrole, grâce à des investissements majeurs dans différents secteurs économiques.
Main-d'œuvre saoudienne
Le prince héritier, Mohammed ben Salmane, a également mentionné les réalisations du Royaume dans divers secteurs depuis le lancement de la Vision 2030 et les efforts du gouvernement pour introduire des réformes structurelles dans le secteur financier.
Le prince héritier a souligné l'importance de renforcer les partenariats avec le secteur privé afin d'atteindre l'objectif de diversification économique et d'accroître les possibilités d'emploi pour la main-d'œuvre saoudienne.
Le nombre de travailleurs saoudiens sur le marché du travail a atteint 2,3 millions cette année, a rapporté la SPA.
Il a également souligné le rôle des secteurs touristique et sportif dans les efforts de l’Arabie saoudite pour diversifier son économie.
Le prince héritier a exprimé la détermination du gouvernement à poursuivre ses efforts pour accroître l'attractivité de son pays en tant que centre économique et d'investissement pour les investisseurs locaux et étrangers.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com