LONDRES: La société saoudienne Halal Products Development Company (HPDC) a conclu lundi sa participation à la Halal Expo London 2023, l'un des événements mondiaux les plus importants dans le domaine du halal.
La société saoudienne Halal Products Development Company (HPDC), une entreprise entièrement détenue par le Fonds d'investissement public (PIF), a signé un accord de partenariat stratégique avec la société malaisienne Halal Development Corporation Berhad (HDC), afin de stimuler la croissance de l'industrie halal en Arabie saoudite et dans le monde.
Selon les termes de l'accord, les deux entreprises échangeront des informations sur les pratiques de pointe et les modèles réussis d'écosystèmes halal.
«Grâce à nos partenariats et à nos accords stratégiques, HPDC s'efforce de mettre en relation les vendeurs, les distributeurs et les entreprises opérant dans l'industrie halal à travers le monde», a déclaré Fahad S. al-Nuhait, président-directeur général (PDG) de HPDC.
«Nous sommes ravis de conclure cet accord historique qui nous permet de tirer parti de nos ressources communes afin de contribuer de manière significative à l'expansion de l'industrie», a-t-il indiqué.
«Avec cet accord, notre objectif est de créer un écosystème dynamique en Arabie saoudite qui renforce l'économie locale, invite les investisseurs internationaux et accroît le commerce halal dans le monde entier», a-t-il ajouté.
Les deux entreprises continueront à collaborer avec les principales parties prenantes de l'industrie halal mondiale et travailleront ensemble pour façonner l'écosystème halal, en veillant à la transparence et à l'efficacité tout au long du processus.
«Cette collaboration dépasse le simple alignement commercial ; elle incarne une vision commune cherchant à propulser l'industrie halal vers de nouveaux sommets à l'échelle mondiale», a affirmé Hairol Ariffein Sahari, PDG de Halal Development Corporation Berhad (HDC).
«Grâce à la riche expérience de HDC dans la mise en place d'un écosystème halal complet, nous fournirons des conseils spécialisés, des stratégies d'investissement, une collaboration en matière d'innovation, un transfert de technologie et un échange des leaders d'opinion du secteur.»
«Nous sommes convaincus que HDC peut fournir un modèle opérationnel efficace et éprouvé, ainsi qu'un écosystème halal durable qui non seulement apporte des avantages substantiels à l'Arabie saoudite, mais étend également son impact positif à l'échelle mondiale et au-delà», a soutenu M. Sahari.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com