RIYAD: Les ministres du Golfe devraient tenir, dimanche, une réunion préparatoire à Doha, la capitale du Qatar, avant le 44e sommet du Conseil de coopération du Golfe, annonce samedi le bloc dans un communiqué.
Le secrétaire général du CCG, Jasem Albudaiwi, déclare que la 158e réunion ministérielle du bloc serait présidée par le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, cheikh Mohammed ben Abdelrahman – dont le pays est également l’actuel président du conseil ministériel – et qu’elle réunirait les ministres des Affaires étrangères des États membres.
M. Albudaiwi soutient que la réunion s’inscrit dans la continuité des préparatifs en cours pour le lancement de la 44e session du Conseil suprême du CCG, prévue mardi à Doha en présence des dirigeants du Golfe.
Il ajoute, qu’au cours de la réunion ministérielle, plusieurs rapports seront discutés concernant la mise en œuvre des décisions émises par le Conseil suprême lors du 43e sommet à Riyad, la capitale saoudienne, l’année dernière, ainsi que des mémorandums et des rapports soumis par les comités ministériels et techniques et le secrétariat général.
La réunion couvrira également des sujets liés aux dialogues et aux relations stratégiques entre les États du CCG et d’autres pays et blocs internationaux, en plus des derniers développements régionaux et internationaux.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com