Initié en collaboration avec "Riyad Al Kanun", cet évènement s’inscrit dans le cadre de l'intérêt porté par l’Académie du Royaume aux expériences musicales authentiques, en vue de contribuer à la formation d'une nouvelle génération de musiciens du Kanun et d’encourager la recherche autour de cet instrument, a indiqué l’Institut dans un communiqué.
La première journée de cet évènement se déroulera au Théâtre national Mohammed V, précise la même source, notant que ses recettes seront versées en faveur des victimes du séisme d'Al Haouz. Quant à la deuxième soirée du festival, elle se tiendra au siège de l’Académie du Royaume du Maroc.
Au programme de cet évènement culturel, figure notamment une conférence sur "L’histoire du Kanun et son évolution", qui sera animée par le chercheur et musicien libanais du Kanun, Elie Achkar, fait savoir l’Institut.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.