DUBAÏ: L'influenceuse de mode allemande Leonie Hanne a fait tourner les têtes cette semaine à Londres en portant plusieurs tenues imaginées par les créateurs arabes Georges Hobeika et Amina Muaddi.
Le premier look qu’elle a présenté était une robe rose et orange de la collection printemps/été 2023 du couturier libanais Georges Hobeika couverte de cordons de cristal scintillants et de plumes légères.
Elle a associé cette robe – qui a produit une vive impression – aux sandales ornées de cristaux Gilda de la créatrice jordano-roumaine Amina Muaddi. Pour compléter sa tenue, elle portait des boucles d'oreilles à clip argentées scintillantes Magda Butrym et un minisac à main Hermès Kelly 20 mauve.
Le mannequin assistait à un événement de la marque britannique de soins capillaires GHD.
La blogueuse de mode a ensuite porté une robe rose de la marque de vêtements féminins Taller Marmo, basée à Dubaï et fondée en 2013 par les créateurs Riccardo Audisio et Yago Goicoechea. Elle a opté pour la minirobe en soie garnie de plumes Gina Spirito.
Leonie Hanne a gardé les sandales d’Amina Muaddi et les boucles d'oreilles de Magda Butrym, mais elle a changé de sac à main et a exhibé un minisac à mailles métalliques Chanel.
Georges Hobeika avait présenté sa collection printemps/été 2023 en janvier lors de la Semaine de la haute couture, à Paris. Leonie Hanne faisait partie des mannequins qui ont participé au défilé de janvier, vêtue d'une robe à plumes vertes.
La robe que Leonie Hanne portait cette semaine a été présentée par Amira al-Zuhair, la star saoudienne des défilés.
Leonie Hanne admire les créations de Georges Hobeika. Au mois de mai, lors du 76e Festival de Cannes, elle portait une robe bleue moulante agrémentée d'une cape volumineuse.
En 2022, elle est apparue dans une impressionnante création à plumes de la collection de prêt-à-porter Georges Hobeika automne/hiver 2022 pour l’Emi Gala, à Dubaï. Elle a également porté une minirobe très colorée en 2022 lors d'un dîner à Berlin.
Lors du 74e Festival de Cannes, Leonie Hanne portait une robe plissée en tulle à sequins dorés de sa collection couture printemps/été 2021.
Cette même année, elle a également brillé dans une création en perles de la collection couture printemps/été 2021 intitulée «Rituel de la Lune de printemps» lors de la Fashion Week de Paris.
Georges Hobeika n'est pas le seul créateur arabe que Leonie Hanne admire. Elle est également apparue dans des robes signées Tony Ward, Rami Kadi et d'autres encore lors de festivals de cinéma et de fashion weeks.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com