RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, a eu dimanche et lundi des entretiens téléphoniques portant sur la situation désastreuse à Gaza, avec le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, ainsi qu’avec le ministre norvégien des Affaires étrangères, Espen Barth Eide, lors de deux appels distincts.
Au cours de ces discussions, le prince Faisal a salué le Luxembourg pour son soutien à la résolution de l'ONU sur Gaza votée vendredi, qui appelle à un cessez-le-feu immédiat dans l’enclave palestinienne.
Les deux ministres sont convenus que la communauté internationale devait contribuer à mettre fin aux combats et garantir l'acheminement de l'aide vers la zone assiégée.
Le prince Faisal ben Farhane a également salué la décision de la Norvège de voter en faveur de la résolution de l'ONU, et a évoqué l'escalade continue des opérations militaires à Gaza, ainsi que la nécessité d'empêcher le déplacement forcé de la population.
Il a également appelé le ministre irlandais des Affaires étrangères et de la Défense, Michael Martin.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com