RIYAD: Mazrood, la marque de vêtements décontractés du créateur saoudien Saoud Alajaji, a ébloui les spectateurs lors de la récente Fashion Week de Riyad, avec une incursion dans les vêtements de soirée, mêlée à l'esthétique streetwear emblématique de la marque unisexe.
Présente dans le cadre des collections de vêtements pour hommes, Mazrood a démarré en force avec des modèles arborant des tenues de soirée décontractées, notamment des blazers surdimensionnés, des chemises associées à des shorts, des pantalons moulants et des doudounes – accessoirisées de pochettes lumineuses aux accents fluo.
Des ensembles denim sur denim très tendance ont également été présentés, aux côtés de trench-coats tendance associés à des pantalons de survêtement.
Ce ne serait pas un défilé Mazrood si la jeune marque ne présentait pas son streetwear techniquement remarquable, qui mélange des tissus en jersey et en nylon pour créer des vêtements de grand confort qui allient forme et fonctionnalité. Des doudounes aux couleurs pastel aux pantalons avec des touches de couleurs, Mazrood a affuché sa forte identité dans chaque pièce, dont certaines arboraient le logo de la marque en broderie d’un bleu éclatant.
Saoud Alajaji a créé Mazrood en 2016. En 2018, il s’est établi à New York, où il a étudié au Fashion Institute of Technology. «Chez Mazrood, nous croyons au pouvoir du style, de la durabilité et de l'expression de soi. Notre aventure a commencé en 2016, dans la ville animée de Riyad, en Arabie saoudite. Nous sommes plus qu'une simple marque de mode, nous sommes un mouvement, un style de vie et une vision pour l’avenir», peut-on lire sur le site Internet de la marque.
Mazrood a présenté ses créations en début d'année, en marge de la Fashion Week de Paris dans le cadre du pop-up Emerge, aux côtés d'autres marques saoudiennes comme Torba Studio, Hindamme, Noble & Fresh, 1886 et Not Boring.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com