Euromillions: un rêve prémonitoire et le gros lot pour un couple à Paris

Un couple originaire de Levallois-Perret, en région parisienne, qui préfère rester anonyme, a remporté fin septembre le tirage Euromillions de 130 millions d'euros, a annoncé jeudi la Française des Jeux (FDJ). (AFP)
Un couple originaire de Levallois-Perret, en région parisienne, qui préfère rester anonyme, a remporté fin septembre le tirage Euromillions de 130 millions d'euros, a annoncé jeudi la Française des Jeux (FDJ). (AFP)
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Publié le Jeudi 26 octobre 2023

Euromillions: un rêve prémonitoire et le gros lot pour un couple à Paris

  • Au sein du couple, le compagnon coche à l'occasion quelques grilles d'Euromillions dans un bar-tabac à la lisière de Paris
  • La veille du tirage, il a une vision dans la nuit: «mon subconscient m'a envoyé un message. Dans mon rêve, j'avais gagné 120 millions d'euros, je n'étais pas si loin du compte», s'amuse-t-il

PARIS: Un rêve prémonitoire la veille du jackpot: un couple originaire de Levallois-Perret, en région parisienne, qui préfère rester anonyme, a remporté fin septembre le tirage Euromillions de 130 millions d'euros, a annoncé jeudi la Française des Jeux (FDJ).

Au sein du couple, le compagnon coche à l'occasion quelques grilles d'Euromillions dans un bar-tabac à la lisière de Paris.

La veille du tirage, il a une vision dans la nuit: "mon subconscient m'a envoyé un message. Dans mon rêve, j'avais gagné 120 millions d'euros, je n'étais pas si loin du compte", s'amuse-t-il, cité dans un communiqué de la FDJ.

Ce n'est que le lendemain, lors d'un dîner entre amis, que le couple se rend compte qu'il détient la combinaison gagnante: 9, 11, 13, 21, 32 et les numéros étoiles 2 et 7. "Ca fait l'effet d'un uppercut", se souviennent-ils.

Sa compagne raconte qu'elle a décidé de ranger le précieux sésame dans "une cachette secrète", où elle vérifie sa présence "matin et soir".

Qu'est-ce qu'on s'offre en premier avec 130 millions d'euros ? Un petit-déjeuner au lit, "livré au petit matin", selon les nouveaux multimillionnaires.

Après des "années difficiles", pas question pour eux de s'acheter des montres, des bijoux ou un yacht: les vainqueurs comptent "profiter d'une retraite anticipée, voyager autour du monde", aider leurs proches et des causes qui leurs tiennent à coeur.

Avec ce magot de 130 millions d'euros, le couple s'adjuge le record de gain en France cette année.

Le plus gros jackpot de l'histoire de la loterie européenne en France remonte au 15 octobre 2021: 220 millions d'euros remportés à Tahiti par une jeune Polynésienne qui jouait pour la première fois.

La FDJ, qui détient le monopole en France sur les jeux de tirage et de grattage, a aussi pour mission de prévenir le jeu "excessif" et les risques d'addiction. Le groupe affirme consacrer 10% de ses investissements publicitaires au "jeu responsable".


MBC Media Solutions s'associe à Mobily pour sponsoriser la Roshn Saudi League

Mobily fera de la publicité sur les chaînes de SSC et sur la plateforme Shahid, les deux partenaires officiels de diffusion de la ligue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. (MBC/File)
Mobily fera de la publicité sur les chaînes de SSC et sur la plateforme Shahid, les deux partenaires officiels de diffusion de la ligue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. (MBC/File)
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  • Mobily fera de la publicité sur les chaînes de SSC et sur la plateforme Shahid
  • Ahmed Al-Sahhaf, PDG de MMS, a déclaré que le partenariat visait à tirer parti de la popularité croissante de la Roshn Saudi League.

LONDRES : MBC Media Solutions s'est associé à Etihad Etisalat Company, plus connue sous le nom de Mobily, pour sponsoriser les retransmissions en direct de la saison 2024-25 de la Roshn Saudi League.

Mobily fera de la publicité sur les chaînes SSC et la plateforme Shahid, deux partenaires de diffusion officiels de la ligue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Noura Al-Shiha, vice-présidente senior de la marque et des communications d'entreprise chez Mobily, a déclaré : « Notre partenariat avec MMS pour sponsoriser la diffusion des matchs de la Saudi Roshn League incarne notre engagement ferme à contribuer au développement du secteur sportif dans le Royaume. »

M. Al-Shiha a ajouté que ce partenariat s'inscrivait dans le cadre de l'objectif stratégique de l'entreprise consistant à « soutenir et développer les secteurs vitaux » en Arabie saoudite, en soulignant le rôle de Mobily en tant que « facilitateur numérique national ».

Ahmed Al-Sahhaf, PDG de MMS, a déclaré que le partenariat visait à tirer parti de la popularité croissante de la Roshn Saudi League.

Il a déclaré : « La ligue saoudienne est aujourd'hui devenue un pôle d'attraction pour les grandes entreprises, tant au niveau local que mondial, et pour suivre cette évolution, nous avons travaillé avec MMS Sports pour mettre au point un ensemble de solutions publicitaires et d'investissement qui répondent aux attentes des téléspectateurs et contribuent à générer des revenus pour nos partenaires.

« Nous sommes convaincus que le partenariat signé avec Mobily, l'une des plus grandes sociétés de télécommunications, profitera à la marque et contribuera à la croissance des activités de tous les partenaires.

Mobily s'ajoute à la liste des sponsors qui soutiennent la première ligue de football d'Arabie saoudite. PepsiCo a signé en début d'année un partenariat multimarque avec la ligue, qui court jusqu'à la fin de la saison 2024-25, tandis que, depuis 2022, la société immobilière Roshn, une division du Fonds d'investissement public, est le sponsor principal de la ligue.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


Les Japonais fêtent le triomphe de la série "Shogun" même s'ils sont peu à l'avoir vue

L'acteur américain Tim Jo et Hannah Jo assistent au tapis rouge de la célébration des Emmy de la Walt Disney Company au Music Center de Los Angeles, le 15 septembre 2024. (Photo Apu GOMES / AFP)
L'acteur américain Tim Jo et Hannah Jo assistent au tapis rouge de la célébration des Emmy de la Walt Disney Company au Music Center de Los Angeles, le 15 septembre 2024. (Photo Apu GOMES / AFP)
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  • "Shogun" a récolté un nombre record de 18 trophées à cet équivalent des Oscars pour la télévision américaine qui se tenait à Los Angeles dimanche.
  • La série n'est disponible que sur la plateforme Disney, qui est relativement nouvelle au Japon.

OSAKA : Les Japonais ont fêté lundi le triomphe de "Shogun" aux Emmy Awards, même si beaucoup ont reconnu n'avoir jamais regardé cette série sur les dynasties nippones en guerre à l'époque féodale.

"Shogun" a récolté un nombre record de 18 trophées à cet équivalent des Oscars pour la télévision américaine qui se tenait à Los Angeles dimanche.

Elle devient la première série non anglophone à remporter la récompense reine, le prix de la meilleure série dramatique, et a également reçu le prix de la meilleure réalisation.

L'acteur principal Hiroyuki Sanada, qui incarne Lord Toranaga, est devenu le premier acteur japonais à remporter un Emmy, tandis qu'Anna Sawai, qui incarne Lady Mariko, a réalisé le même exploit en remportant le prix de la meilleure actrice.

"En tant que Japonaise, je suis heureuse que Sanada ait gagné", a déclaré à l'AFP Kiyoko Kanda, une retraitée de 70 ans, à Tokyo.

"Il a travaillé si dur depuis qu'il s'est installé à Los Angeles".

Dans "Le dernier samouraï", Tom Cruise était le personnage principal, donc c'est excitant que l'acteur japonais Hiroyuki Sanada soit le personnage principal de "Shogun", a ajouté Mme Kanda.

Elle a toutefois avoué n'avoir pour l'instant vu que la bande-annonce, mais assuré qu'elle regarderait la série étant "curieuse de savoir comment le Japon est représenté".

La série n'est disponible que sur la plateforme Disney, qui est relativement nouvelle au Japon.

Mme Otsuka, qui a refusé de donner son prénom, a indiqué n'avoir pas non plus regardé la série. "Mais j'ai vu les nouvelles et je suis heureuse qu'elle ait gagné".

Sur le réseau X japonais, les mots clés "réalisations historiques" et "Hiroyuki Sanada" faisaient partie des tendances du jour, tandis que le discours de l'acteur Sanada lors de la remise des prix a été visionné des dizaines de milliers de fois.

Yusuke Takizawa, 41 ans, n'a lui aussi regardé qu'une bande-annonce, mais dit son admiration pour la qualité de la série.

"J'ai été impressionné par la fougue des acteurs, l'attention portée aux détails et la technologie", a indiqué  M. Takizawa à l'AFP à l'extérieur du château d'Osaka, lieu historique majeur de la série.

"Je pense que de nombreux jeunes voudront tenter leur chance à Hollywood après avoir vu Sanada".

Inspiré du roman historique du Britannique James Clavell, succès littéraire des années 1970, "Shogun" rompt avec des décennies de représentations stéréotypées de l'archipel nippon dans des films ou émissions télévisées produites en Occident.

Une équipe de spécialistes - dont des perruquiers japonais - ont mis leur savoir-faire au service de la série, scrutant avec minutie les décors, costumes et mouvements des acteurs.


Le club de la ville de Jazan organise un atelier pour améliorer l'expérience touristique

L'atelier a été organisé dans le cadre des efforts du club pour préparer les guides touristiques au marché du travail et les former aux techniques de guide de musée (SPA).
L'atelier a été organisé dans le cadre des efforts du club pour préparer les guides touristiques au marché du travail et les former aux techniques de guide de musée (SPA).
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  • L'atelier, organisé dans le cadre du portail national des loisirs, ou Hawi, a montré l'importance des musées culturels et leur rôle dans la présentation du patrimoine et des traditions de la région.
  • Son objectif est de préparer les guides à accompagner les touristes, à planifier des visites bien organisées et à créer des itinéraires agréables pour des clients de toutes nationalités, de tous âges et de tous centres d'intérêt.

RIYADH : Le club des guides touristiques de Jazan a organisé un atelier sur l'orientation dans les musées pour les guides au musée Al-Alia à Al-Dagharir, dans le gouvernorat de Samtah.

L'atelier, organisé dans le cadre du portail national des loisirs, ou Hawi, a montré l'importance des musées culturels et leur rôle dans la présentation du patrimoine et des traditions de la région, ainsi que dans la préservation de l'histoire, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.

Les guides ont visité le musée, qui contribue à la préservation du patrimoine culturel, à l'enrichissement des connaissances de la génération actuelle et à la fourniture d'informations aux chercheurs et aux personnes intéressées par l'histoire grâce à sa collection d'artefacts.

Cet atelier s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le club pour préparer les guides touristiques au marché du travail et les former aux techniques de guidage dans les musées.

Le club organise des sessions de formation dans diverses attractions touristiques de Jazan, préparant les guides à des situations réelles.

Son objectif est de préparer les guides à accompagner les touristes, à planifier des visites bien organisées et à créer des itinéraires agréables pour des clients de toutes nationalités, de tous âges et de tous centres d'intérêt, selon le rapport.

Les ateliers enrichissent également les connaissances des guides touristiques sur les points d'intérêt de Jazan et les forment à la manière de gérer les différentes circonstances dans lesquelles les touristes peuvent se trouver, de fournir des informations précises et de créer une expérience passionnante qui reflète la beauté et le charme de Jazan. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com