RIYAD: La Commission des arts culinaires d’Arabie saoudite a annoncé sa participation à la prochaine exposition culinaire internationale InFlavour Expo, qui se tiendra du 29 au 31 octobre au Riyadh Exhibition and Convention Center.
Les visiteurs de l’exposition seront accueillis avec des douceurs saoudiennes traditionnelles, notamment du maqshush, du café saoudien et des dattes.
Au cours de l'événement, la Commission dévoilera sa stratégie innovante pour le secteur des arts culinaires, qui comprend l’introduction d’un incubateur d’entreprises pour Kawn, un programme conçu pour soutenir les entreprises et les start-ups en leur offrant un mentorat et des ateliers, leur permettant d’entrer et de rivaliser sur le marché.
La période d’incubation des participants durera entre quatre et six mois.
En outre, la Commission présentera la plate-forme de licence culturelle Abde’a, qui vise à promouvoir une plus grande implication du secteur privé dans les événements et initiatives culturels.
La participation de la Commission à cette exposition reflète son engagement à renforcer les capacités des chefs saoudiens, à faciliter les interactions avec des experts culinaires de renommée mondiale et à mettre en valeur les recettes traditionnelles riches et ancestrales de la cuisine saoudienne.
InFlavour est un événement mondial de premier plan qui associe la science, la technologie, l’art, les affaires, l’hôtellerie et la cuisine. Il attire des chefs étoilés de renom, des chefs de file de l’industrie, des représentants de marques mondialement connue et des personnalités internationales.
Le salon accueillera 40 000 visiteurs, plus de 200 intervenants, plus de 600 exposants et plus de 200 investisseurs internationaux et sociétés de capital-risque spécialisés dans le secteur de l’alimentation et de l’hôtellerie.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com