Le cinéphile marocain découvrira, dès le 1er novembre, le dernier film de Hayao Miyazaki, «Le garçon et le héron». Une avant-première est prévue au Megarama le 27 octobre.
C’est une excellente nouvelle pour le public marocain de japanime : le dernier film du grand auteur japonais Hayao Miyazaki, «Le Garçon et le Héron», sera dans les salles de cinéma dès le 1er novembre.
Le film, qui raconte l’histoire d’un jeune garçon de 11 ans, Mahito, contraint de quitter Tokyo pour la campagne après la disparition de sa mère, a connu un succès retentissant au Japon. Il a établi un record au box-office du studio Ghibli et a créé des émules en ouvrant la 48e édition du Festival international du film de Toronto. La première projection au Maroc sera précédée par une avant-première organisée en partenariat avec le Megarama de Casablanca le 27 octobre 2023.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.