RIYAD: Neom a dévoilé dimanche le dernier-né de ses projets de développements écotouristiques en Arabie saoudite.
Leyja s'étend le long de la côte du Golfe d'Aqaba jusqu'à l'intérieur des terres à travers une vallée naturelle, entourée de montagnes atteignant jusqu'à 400 mètres d'altitude.
Cette nouvelle destination touristique s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par Neom pour devenir une destination multi-facettes, conformément aux ambitions du Royaume de cultiver une industrie touristique forte et durable dans le cadre de Vision 2030.
Le projet prévoit de consacrer 95% de sa superficie à la nature et d'utiliser des techniques de conception et de construction écologiques innovantes pour s'intégrer harmonieusement dans le paysage naturel.
Le projet comprend trois hôtels respectueux de l'environnement qui proposeront collectivement 120 chambres et suites exclusives et élégantes.
Le premier établissement s'adresse aux amateurs d'aventure, et propose un design déconstruit qui gravit les parois de la vallée comme un escalier, en préservant les lignes du terrain naturel. Son emplacement en fait un choix idéal pour l'escalade et d'autres activités d'adrénaline.
La deuxième propriété sera située au cœur de la plus grande oasis de la vallée, tandis que la troisième est une retraite immersive consacrée au bien-être et à la longévité.
Une fois achevé, Leyja proposera diverses expériences et activités, notamment une cuisine raffinée, des installations dédiées au bien-être et des piscines à débordement, ainsi que des randonnées et du vélo de montagne.
Neom avait déjà annoncé les régions phares du projet, notamment Sindalah, son île de luxe; The Line, présentée comme «une ville linéaire cognitive qui représente l'avenir de la vie urbaine»; Trojena, sa destination de montagne ouverte toute l'année et la première expérience de ski en plein air dans la région du Conseil de coopération du Golfe (CCG); et Oxagon, la ville industrielle réimaginée qui abrite les industries de pointe et les industries propres de Neom.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com