RIYAD: L’Arabie saoudite est entrée dans le Livre Guinness des records avec la création de la plus grande ferme durable au monde, a rapporté jeudi l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Cette ferme est une extension de la nouvelle unité de recherche sur l’aquaculture de la vallée de Ben Hashbal, située dans la région d’Asir.
Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Agriculture, Abderrahmane al-Fadhli, a reçu le certificat d’enregistrement du Livre Guinness des records lors d’une cérémonie organisée par le Programme saoudien des récifs coralliens à son siège à Riyad.
Le vice-ministre de l’Environnement, de l’eau et de l’agriculture, Mansour al-Moushaiti, le secrétaire général du programme, Ghassan Bakri, et d’autres responsables du ministère, ont assisté à la cérémonie.
La superficie totale de la ferme est de plus de 3,2 millions de m2. Elle est divisée en deux sections, chacune contenant un réservoir en béton d’une capacité de 500 m3 et un réseau d’irrigation automatique pour toutes les plantes des champs. Elle dispose également de cinq serres climatisées et couvertes, ainsi que d’autres bâtiments.
Pour l’irrigation des cultures, la ferme dépend de l’eau traitée. Le processus de traitement de l’eau est réalisé en plusieurs phases par des experts et des spécialistes. La ferme compte 50 champs d’arbres fruitiers, en plus de 20 autres champs qui seront restaurés et plantés à l’avenir.
La ferme dispose d’une section pour la culture de trèfles, de citrons, d’oranges, de mandarines, de grenades, de raisins, de figues, d’amandes et d’olives.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com